dimanche 27 avril 2014

Et clic et clic...

...font le bruit des aiguilles...à tricoter !

Force est de constater que je préfère tricoter que coudre en ce moment, ma foi, pas de couture à montrer, et c'est pas bien grave...c'est mon armoire, et je la remplis de trucs tricotés ;)

J'ai fini la veste Sylvi (1 mois et demi, je pensais que ça serait plus long), me suis retrouvée à cours de laine pour faire les pétales...du coup je ne vous la montrerai qu'une fois la quinzième pelote reçue et utilisée...et puis je veux changer les boutons. En tout cas c'est une chouette modèle, j'adore ma veste, elle est bien chaude...

Là, j'ai démonté la bande de boutonnage et le bas de mon Petit gilet rayé pour lui rajouter 15 bons centimètres...parce qu'il était définitivement trop court. Il est bien mieux maintenant :)

Ensuite, je vais tricoter un gilet en coton pour Mr. V. en Cotton Light de chez Drops... 


 Je vais partir sur du raglan basique, et faire des rayures...
Purl stripes/Barred stripes stitch...J'hésite encore.. A mon avis ça sera le premier, j'ai peur que ça fasse chargé avec le deuxième...

Bon et j'ai déjà de la laine (27 pelotes de Nepal Drops) pour me lancer dans l'Old forge de Stephen West (modèle découvert lors de la rencontre chez MarieFo) :
Projet de folie, mais je vois carrément ce plaid sur mon canap' là.... donc, ben y'a plus qu'à retrousser les manches....

Bon et pour finir, je VEUX ça, le Stitch Block Cowl de The Purl Bee.... Les points ont l'air très sympas ! J'ai hâte d'essayer... Je compte le faire dans les mêmes couleurs (ça ira bien avec mon bonnet jaune)


Reste plus qu'à me faire greffer une deuxième paire de bras...je ne tricote décidément pas assez vite !

13 commentaires:

  1. Hâte de voir tous tes projets se concrétiser. La veste a l'air géniale ! Et le plaid est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, que de projets ! Et tous plus magnifiques les uns que les autres ! Tu ne tricotes pas assez vite dis-tu ? Pourtant seulement 1moins et 1/2 pour Sylvi, je suis bluffée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure, avec des grosses aig.6 ça va viiiiiiite !

      Supprimer
  3. De supers projets en perspective ! Je craque totalement sur le plaid de Stephen West !!

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te relire et franchement, j'adore toutes tes envies!!!....La veste Sylvie me rend dingue ! ( Mais là, je ne suis vraiment pas assez douée en tricot ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a que le dos qui est "technique" (et encore, faut juste bien suivre la grille), je le reste c'est que du point de riz ;)

      Supprimer
  5. Tu as de quoi être occupée ! Beaucoup de projets à venir...dont la fameuse couverture que je croyais que c'était un tapis mouahahah (et ben désolée mais en voyant les photos, on dirait toujours un tapis ;-p). Biiiiz

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il me tarde de voir tout ça !
    Merci au passage pour ces liens intéressant, j'en ai déjà mis quelques uns de côté, de points ou de projets ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je me faisais la même réflexion en voyant mes sacs de laine s'accumuler (pour des porjets très précis, mais il faut d'abord finir les en-cours sinon je suis fichue!). J'aime beaucoup tes projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille, j'ai des cartons avec mes pelotes exprès pour tel ou tel projet...je commence à réussir à pas trop me laisser envahir....mais faut tricoter vite lol

      Supprimer
  8. Des couleurs textures et motifs qui font rêver !

    RépondreSupprimer
  9. Dans l'ordre :

    Félicitation pour les deux petits bouts.

    La cotton light de Drops est absolument divine ! Je finis un gilet pour moi, je viens d'acheter de la turquoise pour l'été prochain, et j'en ai aussi acheté pour faire un gilet à monsieur (vu qu'il n'a jamais froid, même en hiver, il pourrait le mettre, du coton !)

    Ca fait aussi des lavettes très géniales (oui, je me suis mise à laver ma vaisselle avec des lavettes crochetées dans mes restes).

    Et couture/tricot : qu'importe, c'est pour toi, donc tu fais ce qui te plaît !

    Les rayures du petit pull son top ! Je vais retenir cette idée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit message, ça fait toujours plaisir ^^ j'y répondrais bientôt ! N'oubliez pas de donner votre adresse de blog, j'aime bien découvrir vos petits coins de toile ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...